jeudi 5 mars 2015

Critique "Cinquante Nuances de Grey"

Cinquante Nuances de Grey

Film américain de Sam Taylor-Johnson
Acteurs principaux: Jamie Dornan, Dakota Johnson, Jennifer Ehle
Sortie le 11 Février 2015
Film érotique,drame et romance

Synopsis
Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l'homme d'affaires et milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l'intimide. A sa grande surprise, Christian Grey vient la voir au magasin où elle travaille, prétextant des achats. Très attirée par lui, elle se verra rapidement devenir sa soumise. Pour cela un contrat va être rédigé pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Cependant, ce contrat devient souvent un sujet tabou et sera changé sans cesse.
À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur.Christian a cependant une face sombre : il est adepte de jeux salaces.La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à entrer dans cet univers.

Mon Avis

Ce film étant l'adaptation du livre éponyme de E.L James,qui est  le premier de cette trilogie,devenu célèbre grâce à cette histoire qui sort du commun,se devait donc d'être à la hauteur.
Le film a-t'il rempli cet objectif? Est-il à la hauteur du premier livre?
Globalement non,en effet il paraissait extrêmement difficile d'adapter un livre si original, qui possède un caractère érotique propre à lui même. Les scènes qui y sont présentes ainsi que la description de celles-ci sont très détaillées et flirte avec l’obscène. Donc adapter ça à l'écran s'avère difficile,notamment pour les acteurs ainsi que les réalisateurs qui doivent respecter les normes du cinéma tout public et ne pas aller trop loin,le film est donc bridé,trop sommaire,et malheureusement c'est une sanction pour ce film,détesté par les fans du livre. La minorité qui serait susceptible d'apprécier le film se trouve parmi ceux qui n'ont pas lu le livre,et encore.
En bref, à vous de juger, mais ce n'est pas un film à conseiller, au lieu  de vous diriger au cinéma partez plutôt dans une librairie à deux et achetez le livre, vous serez gagnant.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire