FILM

LA PROCHAINE FOIS JE VISERAI LE 

COEUR







Réalisateur: Cédric Anger                                                                                                                

Acteur principal : Guillaume Canet

Date de sortie: 12 Novembre 2014

Genre: Film policier et dramatique


Résumé : Pendant plusieurs mois, entre 1978 et 1979, les habitants de l’Oise se retrouvent plongés dans l’angoisse et la terreur : un maniaque sévit prenant pour cibles des jeunes femmes.

Après avoir tenté d’en renverser plusieurs au volant de sa voiture, il finit par blesser et tuer des auto-stoppeuses choisies au hasard. L’homme est partout et nulle part, échappant aux pièges des enquêteurs et aux barrages. Il en réchappe d’autant plus facilement qu’il est en réalité un jeune et timide gendarme qui mène une vie banale et sans histoires au sein de sa brigade. Gendarme modèle, il est chargé d’enquêter sur ses propres crimes jusqu’à ce que les cartes de son périple meurtrier lui échappent.



Notre avis : NUL !!!!!

Nous n’avons pas apprécié ce film car il n’y a pas assez d’actions, les scènes étaient trop longues et ennuyantes, la psychologie de ce film est incompréhensible. Nous passons notre temps à attendre que quelque chose se passe. Ce film ne cesse de nous faire regarder la vie d'un type qui n'en a pas. Pourquoi le personnage est comme ça ? On ne sait pas !



Bande-annonce:


11/12/2014



HUNGER GAMES 3







Titre: La Révolte
Réalisateur: Francis Lawrence, Gary Ross
Date de sortie en France: Le 19 novembre 2014

  
Résumé de l'histoire: Sur les ruines d'une Amérique disparue, la République de Panem s'est construite. Le Capitol y règne sur douze districts. Chaque année, une jeune fille et un jeune homme de chaque district sont tirés au sort pour participer aux « Hunger Games », des « Jeux de la faim » retransmis en direct à la télévision. Dans une arène géante, les 24 participants doivent s'entretuer, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

Résumé du film: Après avoir été sauvée de l'arène par les rebelles du District 13, Katniss passe un accord avec eux : elle se dévoue pour endosser le rôle de Geai Moqueur, le symbole de la rébellion. En échange, elle exige que le chef du District 13, la Présidente Coin, accorde l'immunité à tous les vainqueurs des précédents Hunger Games, y compris Peeta ( son alié des jeux) avec qui elle a créée un lien sentimentale . Katniss reçoit également le droit de tuer le Président Snow, le chef du Capitole et de Panem. Mais Katniss, incapable de voir l'état de Peeta se dégrader à chaque apparition télévisée, perd son sang froid de Geai Moqueur. La Présidente Coin se décide alors à sauver Peeta, sachant que la culpabilité qu'éprouve Katniss fait obstacle à son rôle de « Geai Moqueur ». 

Critique par Léa: Pour ma part la critique est plutôt positive.Ce long-métrage est intéressant pour la découverte du district 13 et pour l'évolution psychologique de Katniss, qui est tiraillée entre son désir de mener la révolte et sa volonté de sauver Peeta. 
 Francis Lawrence (réalisateur) a su y introduire une rage et une force qui transperce l'écran et cogne le spectateur droit au cœur. Cet Hunger Games est très particulier, il possède une intrigue composée de deux parties et pourtant, on est captivé par ce récit avec ses quelques touches d'émotions et d'humour. Peu de séquences d'action, c’est navrant mais on découvre quand même une première partie sans temps mort. Évidemment, le film est quand même un peu plus long que les deux autres chapitres, mais chaque scène semble avoir sa place. Des effets spéciaux magnifiquement exécutés. Il faut saluer une fois de plus tous ces acteurs qui interprètent leurs rôles à la perfection.
11/12/2014



INTERSTELLAR






Synopsis: Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

Mon avis:
Dans son dernier film, Nolan explose le cadre de la science fiction. Pour faire simple, Interstellar est un film total. Si vous avez l’occasion d’aller le voir au cinéma, sautez dessus ! J’ai eu l’occasion de le voir au cinéma ( 2 fois ) donc, et déjà la qualité d’image est bluffante. Pour avoir vu un bon paquet de film de science-fiction, on atteint ici des sommets. Interstellar cumule émotions, qualité d’image, bande originale monstrueuse (Une bande son de Hans Zimmer quand même !), intrigue qui tient en haleine sur les 2h49 (même si les 30 dernière minutes sont assez dures à comprendre)… C’est probablement LE film de Christopher Nolan. C’est sa pièce maîtresse, son chef d’œuvre. Inception était déjà bien, mais là…


Ce que j'ai aimé:
On va dire tout. Le scénario, la bande originale, le casting (surtout Mackenzie Foy, qui joue Murphy quand elle avait 10 ans), l'image (Filmé en IMAX 70mm, on va pas se cacher que le travail numérique que l'équipe de montage a fait dessus était tout simplement énorme !), c'est un tout ! 


Ce que je n'ai pas aimé:
Et bien… Je cherche encore ! Sincèrement il n'y as pas d'éléments qui m'ont déplus, ou s'il y en a, je ne me souviens pas lesquels.
11/12/2014


LE LABYRINTHE

Réalisateur: Wes ball (nationalité américaine)
Genre: Science-fiction

Durée: 113 minutes
Sortie en salle:15 octobre 2014
  • Sortie en octobre 2015 de la suite de ce film en France.

Résumé: Thomas un jeune adolescent ne se souvient de rien, sauf de son prénom. Il s’est réveillé dans une enceinte cernée de murs immenses, entouré par une bande de jeunes garçons qui, comme lui, se sont retrouvés là un beau jour sans savoir pourquoi, n’ayant plus que leur propre prénom en tête. Ils se sont débrouillés comme ils l’ont pu, se construisant au fil des années une petite communauté d’Enfants perdus. Mais leur monde n’est pas aussi joyeux que celui de Peter Pan : la seule porte de l’enceinte donne sur un labyrinthe immense, qui s’ouvre tous les matins, se ferme tous les soirs et change chaque nuit de configuration. Tout jeune ayant pénétré ce Labyrinthe n’est jamais revenu..





Critiques: Au – delà de la science fiction il y a beaucoup d’action, pas de place à l’ennui, chaque seconde nous captive.
On a l’impression d’être nous même  confronté à leur situation. Le décor du film est hors du commun. Malgré les 113 minutes de film, nous en réclamons plus…notamment plus de détails sur les raisons de la présence des personnages dans ce lieu mystérieux. La fin du film garde le suspens pour vous donner envie d’aller voir la suite que l’on espère aussi époustouflante.

Pour les personnes qui aiment l’action, le suspens, le drame et la science fiction je le conseille vivement, car ce film va vous plonger dans un monde qui va vous faire passer par toutes les émotions : rire, larmes, angoisse…

13/01/14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire