jeudi 11 décembre 2014

Critique: "Hunger Games 3"

HUNGER GAMES 3



Titre : La révolte
Réalisateur : Francis Lawrence, Gary Ross
Date de sortie en France : Le 19 novembre 2014


 
Résumé de l’histoire : Sur les ruines d'une Amérique disparue, la République de Panem s'est construite. Le Capitol y règne sur douze districts. Chaque année, une jeune fille et un jeune homme de chaque district sont tirés au sort pour participer aux « Hunger Games », des « Jeux de la faim » retransmis en direct à la télévision. Dans une arène géante, les 24 participants doivent s'entretuer, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

Résumé du film : Après avoir été sauvée de l'arène par les rebelles du District 13, Katniss passe un accord avec eux : elle se dévoue pour endosser le rôle de Geai Moqueur, le symbole de la rébellion. En échange, elle exige que le chef du District 13, la Présidente Coin, accorde l'immunité à tous les vainqueurs des précédents Hunger Games, y compris Peeta ( son alié des jeux) avec qui elle a créée un lien sentimentale . Katniss reçoit également le droit de tuer le Président Snow, le chef du Capitole et de Panem. Mais Katniss, incapable de voir l'état de Peeta se dégrader à chaque apparition télévisée, perd son sang froid de Geai Moqueur. La Présidente Coin se décide alors à sauver Peeta, sachant que la culpabilité qu'éprouve Katniss fait obstacle à son rôle de « Geai Moqueur ».

Critique par Léa : Pour ma part la critique est plutôt positive.Ce long-métrage est intéressant pour la découverte du district 13 et pour l'évolution psychologique de Katniss, qui est tiraillée entre son désir de mener la révolte et sa volonté de sauver Peeta.
 Francis Lawrence (réalisateur) a su y introduire une rage et une force qui transperce l'écran et cogne le spectateur droit au cœur. Cet Hunger Games est très particulier, il possède une intrigue composée de deux parties et pourtant, on est captivé par ce récit avec ses quelques touches d'émotions et d'humour. Peu de séquences d'action, c’est navrant mais on découvre quand même une première partie sans temps mort. Évidemment, le film est quand même un peu plus long que les deux autres chapitres, mais chaque scène semble avoir sa place. Des effets spéciaux magnifiquement exécutés. Il faut saluer une fois de plus tous ces acteurs qui interprètent leurs rôles à la perfection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire