jeudi 11 décembre 2014

Crique du film : Interstellar





Synopsis : Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

Mon avis :
Dans son dernier film, Nolan explose le cadre de la science fiction. Pour faire simple, Interstellar est un film total. Si vous avez l’occasion d’aller le voir au cinéma, sautez dessus ! J’ai eu l’occasion de le voir au cinéma ( 2 fois ) donc, et déjà la qualité d’image est bluffante. Pour avoir vu un bon paquet de film de science-fiction, on atteint ici des sommets. Interstellar cumule émotions, qualité d’image, bande originale monstrueuse (Une bande son de Hans Zimmer quand même !), intrigue qui tient en haleine sur les 2h49 (même si les 30 dernière minutes sont assez dures à comprendre)… C’est probablement LE film de Christopher Nolan. C’est sa pièce maîtresse, son chef d’œuvre. Inception était déjà bien, mais là…
Ce que j'ai aimé : 
On va dire tout. Le scénario, la bande originale, le casting (surtout Mackenzie Foy, qui joue Murphy quand elle avait 10 ans), l'image (Filmé en IMAX 70mm, on va pas se cacher que le travail numérique que l'équipe de montage a fait dessus était tout simplement énorme !), c'est un tout ! 
Ce que je n'ai pas aimé :

Et bien… Je cherche encore ! Sincèrement il n'y as pas d'éléments qui m'ont déplus, ou s'il y en a, je ne me souviens pas lesquels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire