jeudi 13 novembre 2014

Critique du film "Le Labyrinthe"


Titre : Le labyrinthe
Réalisateur: Wes ball (nationalité américaine)
Genre : Science-fiction
Durée : 113 minutes
Sortie en salle :15 octobre 2014
  • Sortie en octobre 2015 de la suite de ce film en France.
Résumé : Thomas un jeune adolescent ne se souvient de rien, sauf de son prénom. Il s’est réveillé dans une enceinte cernée de murs immenses, entouré par une bande de jeunes garçons qui, comme lui, se sont retrouvés là un beau jour sans savoir pourquoi, n’ayant plus que leur propre prénom en tête. Ils se sont débrouillés comme ils l’ont pu, se construisant au fil des années une petite communauté d’Enfants perdus. Mais leur monde n’est pas aussi joyeux que celui de Peter Pan : la seule porte de l’enceinte donne sur un labyrinthe immense, qui s’ouvre tous les matins, se ferme tous les soirs et change chaque nuit de configuration. Tout jeune ayant pénétré ce Labyrinthe n’est jamais revenu..


Critiques : Au – delà de la science fiction il y a beaucoup d’action, pas de place à l’ennui, chaque seconde nous captive.
On a l’impression d’être nous même  confronté à leur situation. Le décor du film est hors du commun. Malgré les 113 minutes de film, nous en réclamons plus…notamment plus de détails sur les raisons de la présence des personnages dans ce lieu mystérieux. La fin du film garde le suspens pour vous donner envie d’aller voir la suite que l’on espère aussi époustouflante.
Pour les personnes qui aiment l’action, le suspens, le drame et la science fiction je le conseille vivement, car ce film va vous plonger dans un monde qui va vous faire passer par toutes les émotions : rire, larmes, angoisse…

 (Ceci est notre première critique cinématographique,il y'en aura d'autres..
N'hésitez pas à donnez votre avis dans les commentaires!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire